Félicitations à Loan et Quentin, apprentis boulangers

Félicitations à Loan et Quentin, apprentis boulangers

 

Mercredi 17 mars, Loan Dubroca et Quentin Lledo, apprentis au CFA François Rabelais, ont concouru à la sélection régionale du meilleur croissant au beurre d’Isigny à Saint-Chamond (Loire). Respectivement en Mention Complémentaire Boulangerie spécialisée et en CAP connexe Boulanger, les deux apprentis ont été sélectionnés par leur professeur Amandine Ferrand. « J’ai présenté ces deux candidats pour les remercier de leur implication quotidienne aux cours théoriques et pratiques dispensés au CFA. Pour Loan, cette participation concrétise l’engagement pris lors de sa préparation au Concours de l’Excellence, et qui, malheureusement, a été annulé en raison de la COVID ».

 

Chacun des 13 participants devait réaliser 24 croissants. Ils ont ensuite été jugés sur le soin apporté à la présentation des croissants, leur forme, texture, couleur et goût.

 

Loan et Quentin ont pu compter sur la présence de Patrice Grellier, professeur de Boulangerie au Lycée François Rabelais. Ils ne sont pas qualifiés pour la finale nationale mais ils sont heureux de cette participation à ce concours et de ce challenge qu’ils ont su relever.

Un goût du métier pour ces deux jeunes apprentis qui va… croissant !

Légende photo : Les candidats arborent fièrement leurs diplômes de participation au concours

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet ekole.fr/neutralite-carbone