ERASMUSDAYS au lycée François Rabelais de Lyon Dardilly

Dans cette période difficile que connait la métropole de Lyon, passée il y a quelques jours en zone d’urgence sanitaire et touchée par le couvre-feu, il y a quand même des moments qui annoncent des jours plus sereins.
Ainsi, en ces 15 & 16 octobre, le lycée François Rabelais de Lyon-Dardilly fête les #erasmusdays

Depuis de nombreuses années, des stages Erasmus sont organisés au bénéfice des étudiants et des élèves de bac professionnel. Mais cette année, le lycée hôtelier a fait appel à la motivation des enseignants et des élèves & étudiants pour proposer dans les 6 restaurants pédagogiques du lycée, des menus aux teintes européennes.
Ainsi, que ce soit sur des saveurs italiennes, portugaises, espagnoles, hongroises, nord- européennes ou en créant des affiches pour des Tea-time, les élèves et enseignants se sont laissé transporter par le goût, mais aussi se sont informés sur les possibilités des bourses qui leur sont offertes pour effectuer un stage dans un pays européen partenaire.
Au niveau du lycée François Rabelais de Lyon-Dardilly, ce sont de nombreuses filières qui peuvent y prétendre et partir faire un stage à l’étranger. Ainsi, une information a été faite en direction des filières et des élèves de :

• BTS Management en Hôtellerie-restauration (option A, B, C)
  • Bac pro 3 ans, secteurs Hôtellerie/Restauration et Alimentation
  • Apprentis des Brevets professionnels et de Mentions complémentaires
    Mais… pas que les élèves !
    En effet, depuis 2014, le programme a été rebaptisé Erasmus+ car il ne s’adresse pas qu’à l’enseignement supérieur, mais à un public bien plus large.
    Ainsi, les apprentis, étudiants, enseignants ou professeurs peuvent y prétendre et parfaire leurs formations par des stages et mobilités dans un pays européen partenaire du programme.
    C’est une expérience professionnelle et personnelle qui permet aux participants de s’épanouir et d’acquérir un développement de leurs compétences métiers et softskills. Ils reviennent en outre avec une vraie progression linguistique et gagne confiance en eux.
    Comme le montre les photos, c’est avec beaucoup de sourires et d’envies que ces journées se sont déroulées et ont rencontré un vif succès. Nous souhaitons ainsi à tous les participants de vivre de très belles expériences.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet ekole.fr/neutralite-carbone