Continuité pédagogique au CFA

Mesdames et Messieurs,

Dans la continuité de nos précédentes communications, j’ai le plaisir de vous informer que le portail des aides régional est ouvert depuis le lundi 19 octobre, afin de permettre aux apprentis d’effectuer une demande de remboursement à hauteur de 150€ pour l’achat d’équipements professionnels ou informatiques.

Je vous rappelle les conditions pour obtenir cette aide :

  • Etre en contrat d’apprentissage en 2020 ;
  • Etre inscrit dans un centre de formation situé en Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • Réaliser l’achat d’équipement dans un point de vente situé en Auvergne-Rhône-Alpes.

L’apprenti doit préparer les pièces suivantes en format numérique :

  • Facture d’achat (tamponnée par son centre de formation) dans un point de vente d’Auvergne-Rhône-Alpes émise en 2020 ;
  • Pièce d’identité ;
  • Relevé d’identité bancaire ;
  • Contrat d’apprentissage.

Il doit ensuite se rendre sur ce lien pour créer un compte www.auvergnerhonealpes.fr/aide/equipementapprenti et déposer sa demande de remboursement.

Merci à vous de bien vouloir diffuser cette information auprès de vos collaborateurs ainsi que de vos apprentis.

La Région se tient à votre disposition pour tous renseignements concernant cette aide à cette adresse mail: fdsequipement.cfa@auvergnerhonealpes.fr